F.A.Q. Professionnel

Version : JANVIER 2025

Pour vous inscrire en tant que praticien, sur www.auraclis.fr commencez par cliquer en haut à droite de votre écran sur l'option "vous êtes praticien ?". Après avoir pris connaissance des conditions générales, appuyez sur "continuer". Veillez à compléter intégralement votre fiche, en particulier les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge *, puis cliquez sur "s’enregistrer".

Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation (vérifiez vos spams) pour valider votre inscription. Dans ce courrier électronique, repérez l'option "valider mon compte" en bas, puis complétez votre fiche en utilisant votre identifiant (adresse électronique et mot de passe).

Accédez à votre profil en vous connectant.

Vous devrez compléter tous les champs obligatoires marqués d’un astérisque rouge (informations de contact, présentation personnelle, durée de vos consultations et espacement, les méthodes de consultation pratiquées, la gestion des no-shows). Vous devrez également paramétrer vos activités (durée et prix de chacune d’elles), vos horaires de travail et vos éventuelles indisponibilités (vacances, absence). Vous devez également renseigner votre statut de TVA (assujettissement ou non).

NB : Auraclis se réserve le droit de supprimer ou de suspendre un compte de professionnel qui n'aurait pas rempli son agenda pour proposer des rendez-vous.

Vous devez préciser vos coordonnées bancaires pour nous permettre de vous régler les consultations que vous aurez effectuées par téléphone ou visio.

Accédez à votre compte à l’aide de vos identifiants (email et mot de passe). Remplissez tous les champs signalés avec un astérisque rouge * et prenez soin de toujours valider et enregistrer vos informations avant de changer ou quitter une page.

Une fois connecté à votre compte à l’aide de vos identifiants (e-mail et mot de passe) cliquez sur "paramétrer les activités" puis sur "ajouter une activité". Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez avec les tarifs de votre choix.

Veuillez noter que les tarifs affichés sont TTC. 

Il suffit de configurer votre agenda en indiquant vos plages de disponibilités et d’indisponibilités.

NB : Auraclis se réserve le droit de supprimer ou de suspendre un compte de professionnel qui n'aurait pas rempli son agenda pour proposer des rendez-vous.

Sur votre compte, vous allez la possibilité d'ajouter à votre agenda personnel en cliquant sur le bouton "Ajouter à un calendrier".

Sur la page de votre profil, cliquez sur l’emplacement dédié à votre photo de profil. Téléchargez une image (maximum 2 Mo, format jpg, jpeg ou png) depuis l’un de vos fichiers cliquez sur "valider" puis "valider la sélection" puis à nouveau "valider".

Auraclis agit comme mandataire encaisseur.

  • Consultation téléphonique ou en visio : Le paiement est débité par Auraclis au nom et pour le compte du Professionnel 24 h avant.
  • Consultation physique en cabinet : Par défaut, le paiement s’effectue directement auprès du Professionnel Consultant. Toutefois, lorsque le Professionnel charge la Société d’encaisser, la Société débite, au nom et pour le compte du Professionnel, le moyen de paiement indiqué, en principe 24 h avant le rendez-vous.

Garantie de Rendez-vous :

Afin de garantir le rendez-vous et de prémunir les Professionnels Consultants d’annulations de dernière minute, la Société demande à l’Utilisateur de saisir un numéro de carte de crédit valide (VISA, AMEX, MASTERCARD ou PAYPAL) dont la date d’expiration devra être postérieure à la date du rendez-vous demandé. 

Le montant total de vos consultations vous est ensuite reversé par Auraclis (déduction faite de 5% pour frais bancaires + TVA de 20%) le 1er et le 15 de chaque mois.

Pour les consultations en cabinet les clients vous règlent directement après la consultation et Auraclis ne prend aucune commission. 

Tous types de cartes bancaires (VISA, Mastercard, AMEX) ou PayPal.

Auraclis agit comme mandataire encaisseur.

  • Consultation téléphonique ou en visio : Le paiement est débité par la Société au nom et pour le compte du Professionnel 24 h avant.
  • Consultation physique en cabinet : Par défaut, le paiement s’effectue directement auprès du Professionnel Consultant. Toutefois, lorsque le Professionnel charge la Société d’encaisser, la Société débite, au nom et pour le compte du Professionnel, le moyen de paiement indiqué, en principe 24 h avant le rendez-vous.

Garantie de Rendez-vous :

Afin de garantir le rendez-vous et de prémunir les Professionnels Consultants d’annulations de dernière minute, la Société demande à l’Utilisateur de saisir un numéro de carte de crédit valide (VISA, AMEX, MASTERCARD ou PAYPAL) dont la date d’expiration devra être postérieure à la date du rendez-vous demandé.

Oui uniquement les consultations physiques en cabinet.

Auraclis agit comme mandataire encaisseur et retient un pourcentage de 5% uniquement sur le montant de vos consultations en visio ou par téléphone pour frais de traitement et de gestion (+TVA 20%).

  • Consultation téléphonique ou en visio : Le paiement est débité par la Société au nom et pour le compte du Professionnel 24 h avant.
  • Si la consultation a lieu, reversement au Professionnel moins 5 % HT de commission + TVA sur la commission.
  • En cas d’annulation par le Professionnel, remboursement intégral par la Société.
  • Consultation physique en cabinet : Par défaut, le paiement s’effectue directement auprès du Professionnel Consultant.

Lorsque le Professionnel charge la Société d’encaisser, la Société débite, au nom et pour le
compte du Professionnel, le moyen de paiement indiqué, en principe 24 h avant le rendez-vous.

  • Si la consultation a lieu, AURACLIS reverse au Professionnel le montant payé, diminué d’une commission de 5 % HT, + TVA sur cette commission. Le Professionnel assujetti demeure responsable de déclarer la TVA sur ses honoraires.
  • En cas d’annulation par le Professionnel, l’Utilisateur est intégralement remboursé.

Auraclis reverse au Professionnel le montant encaissé diminué d’une commission de 5 % HT. La TVA de 20% est appliquée uniquement sur cette commission.

Les reversements aux Professionnels ont lieu le 1er et le 15 de chaque mois (paiement anticipé possible sur demande à contact@auraclis.fr).

Le Professionnel assujetti demeure responsable de la TVA sur ses honoraires.

Il est donc important de saisir vos coordonnées bancaires (RIB) dans votre profil. 

Auraclis reverse au Professionnel le montant encaissé diminué d’une commission de 5 % HT. La TVA de 20% est appliquée uniquement sur cette commission.

Les reversements aux Professionnels ont lieu le 1er et le 15 de chaque mois (paiement anticipé possible sur demande à contact@auraclis.fr).

Le Professionnel assujetti demeure responsable de la TVA sur ses honoraires.

Il est donc important de saisir vos coordonnées bancaires (RIB) dans votre profil. 

Auraclis est une société enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Cannes sous le n° 913715777. Elle reverse le montant des consultations en visio et par téléphone le 1er et le 15 de chaque mois (déduction faite de sa commission de 5% HT). Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander le versement de vos consultations en dehors de ces jours par courriel.

En cas d’annulation d’une consultation (cabinet, visio ou téléphone) par le client moins de 24 heures avant le rendez-vous, la consultation vous sera réglée selon les instructions que vous aurez définies sur votre profil à propos des no-shows. Grâce à la garantie de no-show, si le client ne se présente pas à votre rendez-vous et n’a pas annulé plus de 24 heures avant, son moyen de paiement sera débité et la consultation vous sera réglée par Auraclis (déduction faite de 5% pour frais de dossier + TVA).

En cas d’annulation d’une consultation par le Professionnel, le client n’a rien à payer et est remboursé si le débit a été effectué par Auraclis.

IMPÉRATIF : Chaque professionnel doit configurer son agenda en indiquant ses plages de disponibilités et d’indisponibilités. Le client peut alors choisir la date et l’heure qui lui conviennent. Le professionnel reçoit alors un SMS et un e-mail l’informant de cette demande de RDV. Il ne lui reste plus qu’à valider ou non cette demande. Le client reçoit un SMS et un e-mail l’informant que son RDV est en attente de confirmation par le professionnel, puis il reçoit un SMS et un e-mail l’informant que le rendez-vous est confirmé ou non.

Attention : sans confirmation de la part du professionnel, les RDV reste en attente et le client ne reçoit aucune confirmation et sera remboursé passé le délai du rendez-vous.

NB : Auraclis se réserve le droit de supprimer ou de suspendre un compte de professionnel qui n'aurait pas rempli son agenda pour proposer des rendez-vous.

Vous devez aussitôt valider ou refuser le RDV le client en sera informé instantanément. Le délai de réponse maximal est de 48h.

Si la consultation à bien eu lieu, vous n’avez rien à faire. Le paiement des consultations visio et téléphone sera effectué le 1er ou le 15 du mois en cours (déduction faite des 5% de frais de traitement + TVA de 20%).

En cas de non-présentation du client, reportez-vous au chapitre NO-SHOW.

Connectez-vous sur votre compte. Vous pouvez retrouver tous les rendez-vous via le menu "Les rendez-vous".

Vous pouvez annuler un rendez-vous déjà confirmé en vous rendant dans la rubrique "Les rendez-vous". Vous pourrez consulter vos rendez-vous, les confirmer ou les annuler.

Si le client a payé la consultation et que vous l’annulez après l’avoir confirmée dans un premier temps, le client sera remboursé sans frais par Auraclis.

Oui vous recevez un SMS et un e-mail au moment de la prise de RDV ainsi que 24H avant le jour de la consultation.

En vous connectant sur votre compte Auraclis à l’aide de vos identifiants, et en cliquant ensuite sur l’onglet "Tableau de bord".

Le site est optimisé pour les navigateurs Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer et Edge.

Pour toute question, vous pouvez nous écrire à contact@auraclis.fr ou webmaster@auraclis.fr

Cliquez sur "mon compte" en haut à droite puis sur "réinitialiser mon mot de passe". Vous recevrez alors un e-mail pour modifier votre mot de passe.

On appelle “no show” une prise de RDV non honorée et qui n’aurait pas été annulée ou reporté au moins 24H à l’avance. Auraclis vous garantit, selon les modalités que vous aurez définies sur votre fiche professionnelle, un remboursement total ou partiel du montant de votre consultation en cas de non-présentation du client au rendez-vous.

Si un client n’honore pas son RDV et s’il ne l’a pas annulé ou reporté au moins 24H avant, vous devez aussitôt nous le signaler en nous envoyant un email sur : contact@auraclis.fr

Nous procéderons alors au prélèvement du montant de la consultation sur le compte du client (selon les modalités de remboursement que vous avez indiqués sur votre fiche professionnelle dans paragraphe “No-show”). Votre compte bancaire sera ensuite crédité du montant du pourcentage que vous avez défini préalablement (déduction faite des 5% de frais de traitement + TVA). Le paiement sera effectué le 1er ou le 15 du mois en cours.